L'expert Semalt met en garde contre le spam qui frappe les Allemands avec des courriers personnalisés

L'Allemagne a été frappée par un fléau qui implique de nombreux messages de spam ciblant la population avec des messages personnalisés. Les destinataires reçoivent des invites de notification par e-mail personnalisées avec des informations personnelles spécifiques. Ces e-mails contiennent le nom complet, le numéro de téléphone et l'adresse postale du destinataire.

Andrew Dyhan, un spécialiste de haut niveau de Semalt , assure que le sujet de ces courriels est que le paiement d'un destinataire pour une grosse facture a échoué et le message continue en menaçant d'envoyer l'affaire à une application de la loi ou à une agence de recouvrement si le paiement n'est pas effectué dans les un laps de temps spécifié. Le nom commercial utilisé dans les messages variait légèrement selon les utilisateurs, mais les informations personnelles étaient similaires dans tous les cas, tant dans le message que dans le fichier malveillant.

Ce type de nouvelles semble authentique et invite la cible à cliquer sur la notification par e-mail. Les chercheurs de Symantec ont noté que des attaques similaires avaient été lancées contre des cibles au Royaume-Uni et s'étaient largement répandues en avril 2016. En cliquant sur le courrier indésirable, un logiciel malveillant capable d'exposer des informations bancaires infecte l'ordinateur Windows du destinataire. Les messages de spam sondent également les cibles pour leurs informations de compte personnelles et leurs coordonnées bancaires.

La plupart des derniers spams reçus auraient été rédigés en allemand. Certains chercheurs (Symantec) ont comparé les similitudes entre ces messages et ceux qui avaient précédemment été envoyés à d'autres cibles au Royaume-Uni et ont trouvé une correspondance. Dans les deux cas, les messages de spam contenaient des informations personnelles sur la cible intégrées au milieu du message. La seule différence est que les messages de spam envoyés à des cibles au Royaume-Uni ont obligé les destinataires à cliquer sur un lien menant à un site malveillant, mais les e-mails allemands contenaient une charge utile sous la forme d'une pièce jointe .zip. C'était étrange parce que les messages spam allemands avaient la pièce jointe d'archive .zip jointe à une autre pièce jointe d'archive .zip.

Le courrier indésirable allemand contenant la charge utile utilise un suffixe de fichier «.com». Ce fichier a été effacé de la plupart de ses informations d'identification qui révéleraient autrement son origine. Le manque d'identification des logiciels malveillants dans le fichier ne le rend pas sûr, il s'agit d'un logiciel malveillant exécutable moderne. Trojan.Nymaim.B (un échantillon détecté par les chercheurs de Symantec) a utilisé des techniques d'évasion de sandbox complexes pour l'empêcher de s'exécuter sur une machine virtuelle. Le malware est conçu pour voler, secrètement, les informations bancaires et autres informations personnelles lorsque la cible se connecte.

Les informations personnelles provenant des plateformes publiques et des sites Web sont utilisées par les spammeurs pour développer leurs compétences et envoyer des spams à des cibles sans méfiance. L'utilisation accrue d'Internet et les diverses avancées technologiques présentent un risque pour les destinataires des e-mails, et ce type d'attaque devrait se développer à l'avenir. Les utilisateurs de messagerie sont invités par Symantec à appeler l'expéditeur de l'e-mail pour confirmer tout spam avant de prendre des mesures sur ces e-mails, que la source soit fiable ou non. La suppression des e-mails suspects est également importante, surtout s'ils contiennent des pièces jointes et des liens. Garder le logiciel de sécurité de l'ordinateur à jour à tout moment réduira le risque et protégera l'utilisateur contre toute nouvelle variation de malware. Le blocage des e-mails, à l'aide de services de filtrage des e-mails, associés à ce type d'attaques, peut protéger un destinataire d'e-mails.

mass gmail

Semalt Expert Warns Of Spam Striking Germans With Personalized Mails

Germany has been hit by a scourge that involves widespread spam messages targeting the population with personalized messages. The recipients get email notification prompts that are customized with specific personal details. These emails contain the recipient's full name, telephone number, and the mailing address.

Andrew Dyhan, a top specialist from Semalt, assures that the subject of these emails is that a recipient's payment for a large bill failed and the message continues by threatening to send the matter to a law enforcement or collection agency if the payment is not made within a specified time frame. The business name used in the messages varied slightly among users, but the personal information detail was similar in all cases both in the message and in the malicious file.

This kind of news look authentic and prompt the target to click on the email notification. Symantec researchers noted that similar attacks were made to targets in the United Kingdom and spread widely in April, 2016. On clicking the spam message, malware capable of exposing banking information infects the recipient's windows computer. The spam messages also probe the targets for their personal account information and bank details.

Most of the latest spam messages received have been reported to be written in German. Some researchers (Symantec) compared the similarities between these messages and those that had previously been sent to other targets in the United Kingdom and found a match. The spam messages on both occasions had personal information about the target embedded in the middle of the message. The only difference is that spam messages sent to targets in the United Kingdom got the recipients to click on a link leading to a malicious site, but the German emails contained a payload in form of a .zip attachment. It was odd because the German spam messages had the .zip archive attachment enclosed to another .zip archive attachment.

The German spam email containing the payload uses a '.com' file suffix. This file has been scrubbed off much of its identifying information that would otherwise disclose its origin. Lack of malware identification on file does not make it safe, it is a modern executable malware. Trojan.Nymaim.B (a sample detected by Symantec researchers) used complex sandbox evasion techniques to prevent it from running on a virtual machine. The malware is designed to steal, covertly, banking credentials and other personal information when the target logs in.

Personal information from public platforms and websites is used by spammers to craft their skills and send spam emails to unsuspecting targets. The increased use of the internet and various technological advancements pose a risk to email recipients, and this type of attack is expected to be on the rise in future. Email users are advised by Symantec to call the email sender to confirm any spam messages before taking action on such emails whether the source is trusted or not. Deleting any suspicious looking emails is also important especially if they contain attachments and links. Keeping the computer's security software updated at all times will curb the risk and protect the user against any new malware variations. Blocking emails, using email-filtering services, associated with this kind of attacks can keep an email recipient safe.

mass gmail